« Les douceurs suite (et fin !) | Accueil | Des informations confidentielles »
Rachat de votre portable
Europe 1
Emission Combien ça coûte
Par frederic | Mercredi 15 février 2006
| 892 Views |
Si vous avez regarde cette émission hier, vous avez du voir le sujet sur les jeux-concours…
Que penser de Brigitte, qui gagne 2 000 euros par mois aux concours ?
Comme toujours, cette émission pousse les exemples a l’extrême et caricature les personnes qui passent dans les reportages. Et cette fois ci, ils ont pousse le bouchon un peu loin.
Je connais au moins 10 personnes qui jouent plus de 10 heures par jour aux jeux sur le net, et je peux vous garantir qu’ils sont loin de gagner autant d’argent. Et pourtant, ce ne sont pas des débutant, ils jouent depuis plus de 6 ans.
Le reportage “sent bon” le montage…
Soit, elle a certainement gagne de beaux et nombreux lots, mais certainement pas 2 000 euros par mois, et ce tous les mois. Sur une année, elle aurait touche 24 000 euros…
Certes, sur 3 ans j’ai gagne plus de 40 000 euros de lots, mais il y avait une voiture a 25 000 euros.
Mais de la a passer 14 heures par jours a jouer, je plains sa famille, car a ce qu’ils nous ont montre, la famille passe bien après les concours (sic).
Je préfère mille fois passer 2 ou 3 heures par semaine (Brigitte passe plus de 75 heures pas semaine) a participer a mes jeux par courrier et téléphone. Car non seulement je gagne, mais je gagne beaucoup. Je passerais un jour sur le blog une petite partie des lots que j’ai gagne.
Pour conclure, je n’aimerais pas être a la place de Brigitte si son contrôleur des impôts regardais cette émission. En effet, les gains aux concours sont net d’impôt, mais cela ne doit pas devenir son activité principale. Surtout que dans son cas, son mari gagne bien moins qu’elle (selon le reportage il gagne 1 200 euros par mois, et elle 2 000 euros).
Si la revente des lots vous fait gagner autant (ou plus) que votre salaire, vous devez le déclarer aux impôts…
Elle devrait expliquer ses rentrées d’argent, l’achat de la piscine, etc…..
Bon courage Brigitte, je n’aimerais pas être a votre place.
892 ViewsCategorie : Les jeux concours |
« Les douceurs suite (et fin !) | Accueil | Des informations confidentielles »
16 février 2006 a 23:22
Bonjour Frédéric,
Ma réaction a été la même que la vôtre. Passer un tel reportage en début de Combien çà coûte, c’est inadmissible !
Faire croire aux gens de telles aberrations !
Comme vous, je plains sa famille : mari et filles…
Si c’était mon cas, je n’irai pas m’en vanter à la télé…
Malheureusement, les gains sont tout autres : il est vrai que je ne me lève pas la nuit pour jouer sur internet… Quel exemple !
Sincères salutations.
Continuez dans les concours courrier et téléphones !
19 février 2006 a 19:26
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages …
Bonjour,
Je n’ai pas vu le reportage, mais je me l’imagine tout à fait pour en avoir lu un article sur un programme TV.
A ce que l’on peut lire sur certains forums, les participations aux e-concours, les demandes d’échantillons et autres activités de ce genre sont devenues à la mode, et je ne m’étonne pas que
certain(e)s soient complétement accros.
Ce qui est scandaleux c’est de faire croire aux gens qu’ils vont gagner un salaire, il n’y qu’à lire les réactions sur les forums : <<je suis intéressé(e) …. quelles sont les adresses ?…>>.
Sincèrement j’ai testé les concours sur le Net il y a quelques années, j’y ai passé des heures, je n’ai jamais rien gagné à part des tonnes d’emails & de virus ! J’aurais mieux fait de passer ce temps à jouer avec mes garçons !!!
Alors qu’avec les concours papier et téléphone je passe peu de temps, j’investie peu et ca me rapporte
assez pour faire plaisir à toute la famille. L’année dernière : 1 Week-end à disneyland, 1 semaine de vacances tout compris, des jeux, des livres …. Et cela reste un plaisir !
23 février 2006 a 19:31
Cette personne souffre d’une dépendance sévère au jeux et son comportement relève de la
psychiatrie malheureusement.
Par contre je pense qu’il est possible de gagner autant de lots… encore faut il savoir lorsque l’on joue, si les gros lots sont gagnés ou non… sinon c’est perdre du temps sur des babioles publicitaires.
Avec l’expérience elle doit repérer les tout-nouveaux jeux mis en ligne et ne se focaliser que sur ces jeux là afin d’espérer tirer le gros lot.
Conserver autant de babioles est ridicule bien entendu, mais les revendre régulièrement amène à être considéré à un commerçant "de fait" (selon l’article L 121-1 du code du commerce) et soumis aux obligations commerciales.
Elle a pris des risques à se faire filmer ainsi, car elle risque évidemment qu’un contrôle lui tombe sur le dos !
A quoi bon avoir une piscine, si elle ne peut en profiter, (elle est sur le net 14H/Jr !) ni partager les joies de la vie de famille.
Un jour, ses enfants partiront … et elle restera seule avec SES ordis (car à mon avis, elle doit en gagner aussi régulièrement !).
Dans le reportage sa fille ado, semblait subir les achats correspondants aux différents chèques cadeaux trop nombreux…
c’est ainsi que cette mère enseigne la valeur de l’argent à ses enfants !
Son problème est le même que celui des gens accros aux casinos.
Elle n’éprouve plus de joie face aux multiples CD gagnés et il lui faut toujours plus…
Je me demande ce que ses proches peuvent bien lui offrir lors des anniversaires, des fêtes ????
je trouve sa vie bien terne…
27 mars 2006 a 18:02
Bonjour,
Je fais des jeux-concours un peu tous les jours (environ l heure) et ce
depuis plusieurs mois et je n’ai jamais rien gagné !
Est-ce que les concouristes gagnent vraiment ? qu’elqu’un peut-il m’informer. Merci
21 septembre 2006 a 22:04
tout a fait d accord avec vous! je l avoue en regardant cette emission j enviais cette femme, en voyant tout ce qu elle pouvait avoir gratuitement! enfin ce que l on voulais nous faire croire!!!! passez une emission comme cela et ne pas donner le site c est bien provoquer les gens et se foutre de notre gueule!!!!! brigitte crois tu pas que la vie de famille n est pas plus importante que tes jeux a la noix?
28 décembre 2006 a 0:26
bonsoir, je souhaiterai voir cette emission savez vous si je peux la voir sur le net ou la telecharger ? merci de me repondre vite sur sabrinap44@hotmail.fr
23 février 2007 a 21:51
bonjour, j’ai une petite question pour un spécialiste des concours. J’ai gagné une voiture et je voudrais savoir si je peux ou non la revendre immédiatement. Merci!